mardi 11 mars 2008

trois baguettes et un rachet

Voici quelques semaines de passées sans messages, mais l'activité sur le domaine n'à pas chutée. J'ai profiter du calme relatif de Février pour effectuer quelques travaux perso dans la maison.

Dans les vignes, le taillage se termine. Voici une video du taillage d'un pied de Pinot Noir sur la parcelle des Plattes Pierres.

Et l'opération se répette sur les 8 hectares du vignoble soit environ 68 000 ceps de vignes !!!!!

2 commentaires:

Julien Cignetti a dit…

Oh dis donc hé !
Moi un rachet comme ça à la corpo, j'en fais un et je suis viré !!

Anonyme a dit…

Petit calcul :

1 journée de 8 h=
28800 secondes

28800 sec/45 sec par pied (video)=
640 pieds/jour

8500 pieds/hectare x 640=
7,52 ares/jour

Sachant qu'un bon ouvrier taille environ 5 ares par jour, je dis que c est dommage que tu ai eu du travail chez toi car on aurai peut etre déjà fini de tailler.