vendredi 15 septembre 2006

Vigneron en herbe

Depuis mon retour de vacances, les journées défilent à une vitesse folle. Entre la préparation des expéditions (les clients sont rentrés de vacances et sont également pressés), Le suivi de la maturité des raisins et le nettoyage pré-vendange, je n'ai pas trop de temps à consacrer à mon ordinateur.
Je m'autorise malgré tous quelques instants pour vous parler de mon petit Célestin de 16 mois. C'est un millésime 2005 né le 1er mai (jour de la fête du travail !!!!).
Il arpente déjà le vignoble de sa démarche mal assurée. Les gestes de vigneron ne sont pas encore très précis, mais il a encore le temps de les apprendre.

Les vendanges commencent ce samedi pour Venteuil, mais je préfère attendre lundi pour cueillir mes premières grappes et ouvrir le pressoir.

Aucun commentaire: