samedi 15 août 2009

survol champenois

Il y à quelques jours, j'ai effectué un survol de vignoble en avion. J'avais bien sur pris mon appareil photo.

Passage près de l'abbaye d'Hautvillers ou vécu le célèbre moine Dom Perignon ( la photo est prise d'un peu loin).

Survol au dessus de Chatillon sur Marne avec la statue du pape Urbain II qui domine la Vallée de la Marne.

Le chateau de Boursault : il se situe juste en face Venteuil et de l'exploitation. Avec un peu de chauvinisme c'est peut-être une des plus belle vue de la Région.

Epernay cerné par les côteaux et les vignobles.

Voici Mon Village, Venteuil, accroché sur le versant droite de la Vallée de la Marne.

Un passage à la verticale du domaine, au coeur du terroir Venteuillat.

L'église de Chavot perdue dans les vignes.

Cette vue donne une idée du parcellaire parfois complexe de la Champagne.

Changemenent de paysage pour le retour en survolant la plaine de Champagne en direction de Chalons.
Ce n'est évidemment qu'un minuscule apperçu de la diversité et de la beauté du paysage champenois.
C'est ma petite contribution afin de classer les paysages champenois au patrimoine mondiale de L'UNESCO. Le dossier est en cours, la décision française pour présenter un candidat aux instances internationales aura lieu en fin d'année. évidemment nous ne sommes pas les seuls dans la course.

Aucun commentaire: