dimanche 4 mai 2008

Intermède subaquatique

Voici un petit mot qui n'a pas grand chose à voir avec le monde de la vigne et du vin, mais qui concerne ma seconde passion (après le champagne...) pour la plongée sous marine.
Nous sommes partis le mois dernier à Safaga en Egypte avec le club de plongée d'Epernay : Les hommes Grenouilles de Champagne. 33 joyeux plongeurs ainsi que quelques accompagnant se sont donc retrouvés sur les bords de la Mer Rouge pour pratiquer se merveilleux loisir qu'est la plongée sous-marine et la découverte de fonds marin extraordinaires.
Le petit port de Safaga se situe à 50 km au sud d'Hurghada et est encore préservé, pour le moment, du tumulte du tourisme de masse.

Ci et là, au détour d'un rocher une énorme murène vous attend la gueule ouverte.

Accueillant n'est-ce pas !!!!

Une joile raie pastenague à taches bleues

Même le timide poisson-clown sort de son anémone hôte pour se préter au jeu de la photo souvenir.

Une vidéo que j'ai réalisé avec une habitante du monde sous-marin.



Cette tortue rencontrée à 25 mêtre de profondeur parait se déplacer paisiblement, mais je peut vous assurer qu'il faut s'accrocher pour la suivre. A cette profondeur, les fond parraissent tout bleu. Il faut alors s'équiper de phare et de flash puissant pour restituer la couleur des coraux et autres gorgones. Mon petit appareil Sony dans son caisson étanche était un peu juste.
Que de superbes souvenirs dans la tête...
Pendant ce temps en champagne, les vignes poussent et démarent leur cycle végétatif. Dans les chardonnays, on peut déjà observer les premières feuilles et les inflorescence de raisins.

2 commentaires:

Julien Cignetti a dit…

De belles images, qui doivent traduire vos souvenirs de plongées...
A refaire ? Je pense !

Anonyme a dit…

très belle photo! c'est de toi? comme quoi quand on aime quelque chose on le fait généralement bien, que se soit de la photo ou du vin je trouve que tu te débrouille bien!