338,7 !!!! C'est le nombre de bouteilles de champagnes en millions qui ont été expédiées en 2007. Ce chiffre jamais atteind, dépasse le précédent record de 1999 et la fameuse grande fête de l'an 2000. Cette progression des ventes profite à tous les acteurs économique de la Champagne : Les Négociants, Les coopératives ainsi que les Vignerons.
Si les ventes à l'export marche de mieux en mieux, le marché Français, que l'on dit morose, progresse également de 3,7 %.
Malgré ces chiffres plutot flateurs, l'ensemble du monde champenois reste préocupé pour son avenir. Le prix élevé du kilo de raisin et du foncier, la crise financière qui se dessine pourraient freiner cette croissance pour 2008 et les années prochaines... à suivre
De notre côté, l'année 2007 à vu une progression significative de nos ventes. Heureusement notre capacité de production reste supérieure à nos sortie ce qui signifie que nous pouvons encore maintenir une rotation correct de nos stocks et ainsi un viellissement optimale de nos champagnes. Il est à noter que la tendance à la hausse déjà observé depuis quelques années sur le champagne rosé s'est accentuée cette année pour une progression de 16 % sur cette seule qualité. Nous serons certainement obligés de containgenter nos clients et importateurs sur le champagne rosé.
De nouveaux pays tels que la Lituanie et la Finlande boivent désormais du Champagne Maurice Grumier. Notre volonté d'internationaliser nos ventes commencent à porter ses fruits.
Mme Vanda et Monsieur Dominykas de "Bacchus & Co" en Lituanie
Nous sommes actuellement dans une période ou nous répondons aux demandes de nouveaux importateurs afin d'être présents sur d'autres pays plus lointains tels que le Japon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire