Tout d’abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008. Que celle-ci soit belle et riche en découvertes œnologiques.
Sur l’exploitation, l’heure est au réapprovisionnement de nos dépôts qui se sont retrouvés à sec après la razzia pour Noël 2007. Nous expédions du champagne pour les cadeaux de nouvelle année.
Nous prenons également contact avec des importateurs afin de développer les ventes vers le marché européen et hors de notre continent également.
Dans le vignoble, la saison de taillage est réellement lancée et durera jusqu’à la fin mars pour ensuite se terminer avec le liage des sarments sur les fils.
En cuverie, j’ai soutiré une partie des barriques ce matin avec Julien. Le restant de la cuverie sera fait dans les jours prochains.
Pour conclure, je veux dire merci aux douaniers Belges qui ont intercepté sur le port d’Anvers une cargaison de plus de 3000 bouteilles de Faux Champagne en provenance de californie. Celui-ci a été directement détruit avec une pelle hydraulique sans ménagement. Ce n’est peut-être qu’une infime partie du volume écoulé qui à été détruit, mais c’est une démonstration, que notre appellation se défend et ne laissera rien passer.
2 commentaires:
Bonjour,
Bonne et heureuse année à vous.
Un lien pour en savoir plus:
infos vitisphere
Cela fait toujours plaisir de voire qu'un petit village gaulois peut bien résister contre l'immense ennemi romain. La bataille ne sera jamais perdue.
Bonne année à tous, et rendez-vous d'ici un bon mois pour vérifier que le travail sur les fûts en valait bien la peine.
Enregistrer un commentaire