dimanche 22 avril 2007

Présidentielle et Ferments

En ce jour d’élection présidentielle, je me suis évidemment rendu faire mon devoir civique ce matin.
Même si je garde un œil sur le résultat de ce scrutin, je suis également aux petits soins pour mes ferments. En effet, nous allons faire notre tirage (ou mise en bouteille) la semaine prochaine. Ces petits ferments sont très précieux, puisqu'ils vont faire le travail pour transformer nos vins assemblés en CHAMPAGNE. Je dois les surveiller, leur donner du sucre, prendre leur densité, les brasser, les aérer pour qu’ils soit au meilleur de leur forme lorsque sera venu l’instant d’entrer dans le fameux flacon et de se mettre au boulot…

La logistique est bien en place :
Les bouteilles sont toutes livrées, le personnel sera au rendez-vous : soit 10 personnes pendant 3 jours, les capsules, les bidules, les cadres d’entreillage, les lattes et la cave est prête pour recevoir plus de 80 000 bouteilles.

Pour ma part, je serais en cuverie à prodiguer les derniers soins au vin avant l’entrée dans la bouteille.


Bon, je m'en vais voir le résultat des élections à la Télé...

Aucun commentaire: