jeudi 30 novembre 2006

Noël se prépare

Depuis une quinzaine de jours, nous sommes en plein boum. Nous nous activons dans les caves et sur la route pour préparer, puis livrer les commandes de champagnes. Nombre de nos clients ont désormais pris l’habitude de nous voir passer chez eux pour leur déposer les caisses de champagne qu’ils nous ont commandées.

Guy a fait un voyage aller-retour pour Nantes hier. Aujourd’hui, j’étais en Normandie. Demain, mon père repart pour Le Havre, alors que je prends la direction de Bordeaux pour passer le Week-end au Salon Vins et Terroirs organiser par Vinomédia.

Pendant ce temps, le champagne qui est dégorgé depuis Juillet est étiqueté puis encaissé par Romain et Florian dans les caves. Notre cuvée Blanc de blancs ainsi que les Millésimes nécessitent encore la pose du médaillon à la main.


Depuis quelques années, nous commençons tous doucement à nous internationaliser. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, La Suède, Les Pays-Bas puis maintenant la Suisse dégustent les Champagnes Maurice Grumier.
Je pars d’ailleurs le 14 décembre participer à une dégustation et vente privée réservée aux officiers de l’OTAN dans une base militaire près de Maastricht.
Je ne vous parle pas des belges qui sont après les Français, les plus gros consommateurs de champagne.

Nous n’avons pas encore de marché sur le Grand Export, mais peut-être qu’un jour, les chinois boirons également notre champagne.

Cette activité va durer jusqu’au 20 décembre avec les derniers retardataires, ensuite nous pourrons nous consacrer à nos réveillons et chercher en magasin les cadeaux que les autres auront bien voulu nous laisser.

Aucun commentaire: