samedi 30 décembre 2006

Entre deux fêtes

Les fêtes de Noël sont terminées et nous voici dans cette semaine de calme qui précède le réveillon de la saint Sylvestre. On à presque des remords à être au repos, alors que les semaines précédentes étaient très animées.
Nos employés sont en vacances. Nous faisons le bilan de l'année 2006 qui termine paisiblement d'exister. Celui-ci est globalement bon ( j'y reviendrais dans quelques jours).
demain, des millions de bouchons de Champagne vont sauter à travers le monde et venir clore une saison de travail, de joies et et parfois de peines.
Pour ajouter à cette impression de quiétude et de sérénité, nous nous sommes réveillés hier dans un jour blanc. Les montagnards connaissent bien cette expression, mais cette fois, ce n'était pas de la neige mais du givre.
Le vignoble champenois était glacé. Voici quelques photos ...

Ah Oui, ... J'allais oublier ...

Bien venu à l'année 2007 et meilleurs voeux à tous !!!

dimanche 10 décembre 2006

Article dans Le Point

Voici ce qu'écrit Jacques Dupont de notre production, dans son traditionnel article sur les champagnes qui parait dans Le Point en décembre.
Brut Réserve (15/20) : Vin d'assemblage avec les trois cépages classiques et plusieurs années de vieillissement. Doré soutenu, nes fruits noirs, épices, pamplemousse, bouche ronde, de bonnes saveurs fruitées, rondeur et gourmandise n'excluent pas la finesse. Vin généreux convenant à l'apéritif ou sur un début de repas.
Brut Blanc de blancs (15/20) : Floral et citron, fleurs blanches, bouche vive, note grillée, finale pâtisserie, gourmand et vif.